Camarès

Rédigé le 01/07/2021

La Maison du Rougier ouvre ses portes

La devanture du nouveau commerce du village donne le ton : «  la vida es tròp corteta per mal manjar ».  Il y a quelques mois, Laurent et Delphine Cambon ont pris la décision d’un commun accord avec la municipalité de redynamiser encore un peu plus le centre bourg en ouvrant « La Maison du Rougier » qui met à l’honneur  le bien manger en circuit court et se situe dans les locaux de l’ancienne boucherie du 35 Grand Rue fermée depuis plusieurs années.
Dès le jeudi  1er juillet, Marielle Carta vous accueillera avec le sourire du mercredi au dimanche matin de 9 h à 12h30 et se fera un plaisir de vous faire découvrir les marques locales et méconnues qu’elle a débusquées.  La boutique offre une large gamme de produits : de la charcuterie Sarabelle en service traditionnel, salaisons, foie gras,  conserves, plats cuisinés  et sous vide mais également un service de rôtisserie, des truites travaillées (Maison Cambon),  des fromages à la coupe, du beurre,  du lait pasteurisé et des yaourts de la laiterie Fabre,  une sélection de bières (Muze, 7 brasseurs, LVZ…), de vins (domaine Vayssette, Greg et Juju, Domaine de Bias…) de jus de fruits et de boissons gazeuses ( Miolles, Bédarieux, Limonad’oc…).
 L’épicerie fine n’est pas en reste, vous pourrez vous gâter ou faire plaisir à votre entourage en découvrant les escargots de Barre, les soupes de l’atelier Cosse (Moulin-Mage), les confitures Pimpanelle (Rébourguil), les pâtes de la maison Boubal (Cruéjouls), le miel des abeilles du Rougier (Montlaur), les biscotins du Camarès  et bien d’autres gourmandises.
C’est avec impatience  que les gérants attendent l’arrivée des clients, ce qui ne devrait pas être trop difficile au vu de l’attachement de la population aux produits régionaux et l’engouement que suscite la création de cette nouvelle enseigne.
M.M.

 



Programme estival (deuxième partie)

- Les nuits au château : 16 juillet et 13 août
Soirée "Agneau en Jazz" animé par "Blue Drag Quartet" : apéritif, repas (entrée, grillades agneau du Rougier, fromage, dessert, vin). Tombola (paniers garnis à gagner).Repas sur réservation.
Contact : association des amis du Vieux Camarès  06 30 88 47 86
- Jeu de piste pour les enfants : 20 juillet et 3 août
Jeu de piste pour les enfants de 4 à 12 ans accompagnés pour découvrir d'une façon ludique le patrimoine du village de Camarès.
Départ en face de l'Office du Tourisme
Contact : Association des amis du Vieux Camarès  06 71 07 44 66
- Les mercredis de Marie : les 21 juillet, 11 août et 21 août
Marie Rouanet parlera lors de la première soirée du "Catharisme", la deuxième soirée sera consacrée au mystère des statues-menhirs et le dernier mercredi aura pour thème le «fin’amor» ou «l’amour courtois».
Contact : 06 30 88 47 86
- Stage chant du tambour : du 26 juillet au 1er août
Prêter l'oreille à ce « peuple du tambour » d'aujourd'hui qui a tant envie de dire par la danse de son chant.
Contact : 06 83 49 99 50  - benedicte.pavelak@orange.fr
- Sortie rando « Quand la Nuéjouls rencontre le Dourdou » : 7 août
Départ : 9h  parking camping de Fayet (ou 8h45 de la place du Foirail à Camarès)
Distance : 6 km - Durée : 2h30  Difficulté : facile
Contact : Association Millefeuilles 06 82 97 33 85 - millefeuilles.asso@gmail.com
Stage danse africaine : du 8 au 13 août
Stage de danse de Guinée, danse Sabar, chants et percussions africaines.
Stage animé par AbibSow et Yékini Camara de la Cie Ebenbao.
Contact : 06 88 80 00 31       ebenbao@gmail.com
- Stage de systema defense : du 22 au 27 août
Stage entre self-défense et mouvement naturel
Contact : 06 85 43 80 10 - nityanastas@yahoo.co