Fondamente

Rédigé le 18/11/2020

Registre communal des personnes isolées

Depuis 2014 et conformément au Code de l’Action Sociale et de la Famille, la mairie, par l’intermédiaire de son secrétariat, est tenue de tenir un registre des personnes isolées. Il permet aux personnes inscrites d’être contactées ou visitées en cas de situation exceptionnelle telle que canicule, intempéries ou comme c’est le cas actuellement, de crise sanitaire.
Sont concernées les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile, celles âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail, les adultes en situation de handicap bénéficiant de l’allocation compensatrice pour tierce personne, les personnes porteuses de la carte d’invalidité, celles ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou celles bénéficiant d’une pension d’invalidité.
Cela dit, cette démarche reste parfaitement volontaire : aucune inscription ne peut être faite sans l’avis de la personne concernée.
Pour toute inscription, prendre contact avec le secrétariat de mairie aux heures d’ouverture le lundi de 14 h à 18 h, les jeudis et vendredi de 13h30 à 16h30, ou bien par téléphone au  05 65 99 37 05
J-P.B.



Premiers coups de pelle, enfin !

Commandités par l’ancienne municipalité, les grands travaux annoncés et de multiples fois reportés débutent enfin ! Réalisés par la SAS Dufau de Ouyre pour le compte de Sévigné, le terrassement préparatoire à l’aménagement d’un parking derrière la mairie annonce le début d’un chantier d’envergure. Mais pourquoi un parking ? Gérard Ayot ancien maire précise : « La réfection de la traversée du village sera longue et il fallait bien que les riverains puissent se garer ! Et par la suite, il permettra de désengorger la traversée du village. » En effet cette dernière qui n’autorisera plus le stationnement de véhicules devrait offrir aux automobilistes plus de visibilité aux carrefours et aux piétons plus de sécurité.
J-P.B.