Latour sur Sorgues

Rédigé le 18/11/2020

Commémoration du 11 Novembre

En ce jour du 102ème anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, les conseillers  municipaux réunis autour de M. Jérôme Thibault Laurent, maire du village se sont retrouvés en  petit comité devant le monument aux morts, pour honorer la mémoire des enfants du pays morts pour la France.
Après avoir lu le message de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, nommer tous les soldats gravés sur le monument, la minute de silence, les personnes ont entonné en chœur une émouvante Marseillaise.
Il faut saluer la touchante initiative des écoliers et des maitres du RPI de la basse Vallée de la Sorgues.
Ne pouvant assister aux cérémonies du 11 Novembre, les écoliers ont souhaité faire un geste pour les soldats du village morts sur les champs de bataille. Ils ont déposé la veille de la commémoration  quelques fleurs fabriquées en classe, sur le monument aux morts.
Un petit geste, pour rappeler l'importance de la Paix.
Un petit geste pour ne pas l'oublier !
A.G.

 



Une Parcelle nettoyée

Sur les hauteurs du village de Latour sur Sorgues, sur un terrain dit, "Le Serre", une douzaine de familles ont construit leur maison sur des parcelles achetées à la commune. Profitant d’une vue imprenable et d’un  ensoleillement exceptionnel, ce quartier résidentiel se confond dans la beauté de la nature qui l’entoure. Seul souci pour les habitants du lieu, une grande parcelle, propriété privée d’un particulier, est depuis des années en friches et très embroussaillée et proche des habitations.  Cet endroit présentant des risques d’incendie pendant les périodes caniculaires, la municipalité, sous la pression des résidents a demandé au propriétaire de nettoyer son bien. Cela a été  fait au mois d’octobre dernier, par "Christian le Jardinier", une entreprise de débardage, basée à Tournemire.  Le  risque d’incendie est écarté, la tranquillité du quartier est préservée !
A.G.