La Cavelerie : infos générales

Rédigé le 28/06/2020

Animation musicale sur le marché hebdomadaire


Le marché hebdomadaire de La Cavalerie a été le théâtre d'une bien belle prestation samedi 20 juin au matin. Sur sa propre initiative, pour le plaisir de tous, la veille de la fête de la musique, l’ensemble instrumental de la Batterie Fanfare des Templiers est venue égayer de sa musique l'esplanade Robert Muret et fêter la sortie du confinement en réussissant à faire un peu oublier le virus.
La batterie fanfare, depuis plusieurs années, anime les grandes et les petites manifestations de la commune. Elle est bien ancrée dans le patrimoine associatif et culturel du village. Sur les harmonies mélodieuses des cuivres et des tambours des passants se sont même mis à faire quelques pas de danse.
Nous ressentons tous après des semaines d’enfermement un besoin vital de se retrouver et de recréer du lien social.
Sur la place trône encore un panneau sur lequel est exprimé le remerciement que la commune et ses habitants adressent aux soignants pour le courage et l’abnégation dont ils ont fait preuve durant ce temps difficile.

 

La Cavalerie fait ses gammes

En préfiguration des festivités de « Artistes en Cavale », animations musicales programmées en juillet et en août, qui vous seront présentées prochainement, la municipalité de La Cavalerie propose le vendredi 26 juin dès 19 h, un galop d’essai musical destiné aux consommateurs de tous les restaurants et débits de boissons du village, qui aura lieu principalement sur le Parvis du Relais de Poste et sur le Parking de la Maison de la Chasse : nous vous laisserons découvrir des groupes.
 
On savait que le maire François Rodriguez avait agi dès le début de la crise du COVID 19, en impliquant tous les services municipaux et en se mettant en première ligne, notamment pour aider à la livraison de denrées, permettre l’accueil des enfants de soignants puis des écoliers dans de bonnes conditions et dans le respect des gestes barrière. Pour cela, la commune a investi dans du matériel de détection et de désinfection, qui pourra encore être utile lors d’une prochaine crise, et dans la confection, l’achat et la distribution de milliers de masques pour la population.
 
Depuis le 11 mai, François Rodriguez s’est intéressé à la relance économique, au profit des restaurateurs et débits de boisson, durement touchés par la crise et qui doivent réduire leur clientèle du fait des distances à respecter entre chaque table. Pour pallier cette réduction de capacité, le maire a investi dans des tentes « barnum » et des parquets, pour augmenter la surface d’accueil du public. Chaque structure sera adaptée à la géographie du lieu et, passée la crise, ces installations pourront servir à nouveau pour les festivités du village. Un investissement conséquent mais judicieux qui espérons, aidera les professionnels à rebondir.
 
Enfin, pour «booster» la participation des établissements, François Rodriguez et Sabine Aussel, adjointe en charge des festivités, ont demandé à Marc Calas, récemment installé dans le village et bien implanté dans les milieux culturels de bâtir un programme pour les mois de juillet et d’août, permettant aux établissements d’accueillir des musiciens et des artistes locaux ou extérieurs, pour distraire leur clientèle. Une bien bonne façon d’égayer vos repas !
 
Cela commence donc le vendredi 26 juin vers 19 h et cela continuera jusqu’au 29 août selon le programme qui sera diffusé très bientôt. Venez nombreux, en famille et avec vos amis, pour prendre du plaisir dans l’assiette, faire la fête et soutenir nos restaurateurs !!