Tai Ji Quan : Nouveaux gradés et nouveaux cours à la rentrée

Rédigé le 06/06/2024


Le samedi 1er juin 2024, trois pratiquants de Taijiquan du club de Saint-Affrique à l’association Xin Ho se sont rendus à Castelnau le Lez pour un passage de grade organisé pas la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées notamment les arts martiaux chinois.)
Gwendoline Flament, Julien Débry et Maxence Amiard présentaient leur ceinture noire 1er Dan. Ils ont passé plusieurs épreuves où ils ont pu démontrer leurs compétences tant techniques que martiales. Ils ont tous les trois validé leur examen.
Pour un pratiquant d’arts martiaux, l’obtention de la ceinture noire marque la reconnaissance des apprentissages effectués et permet d’accéder à un niveau supérieur dans la pratique ; c’est notamment le niveau requis pour commencer l’enseignement.
Leur professeur Philippe Haslé et l’ensemble de leurs compagnons d’entraînement sont heureux de compter ces nouvelles ceintures noires dans le club, et les félicite pour cette démarche qui demande travail et engagement.
A la rentrée 2024/2025 Gwendoline Flament riche de cette validation, encadrera une séance d’arts martiaux chinois pour enfants « Kung Fu de l’école interne » et s’occupera des débutants adultes.
Pour tous renseignements sur les arts martiaux internes chinois de l’association Xin Ho 06 12 58 37 76