Mende/SF1 : 17-22 (09-06)
En ce troisième tour de Coupe de France, nos saint-affricaines se déplaçaient en terre mendoise afin d’affronter leurs homologues jaune et bleu.
Les consignes étaient claires : prendre du plaisir sans se mettre la pression, et voir ce match comme une occasion de se faire une idée de la suite de la saison, les filles du SAHB étant déjà qualifiées pour la poule haute de la deuxième phase.
Le match débute timidement pour nos joueuses. Le premier but saint-affricain ne s’inscrit qu’une fois la 7ème minute passée. Les adversaires, devant au score, montrent une envie encore absente chez nos filles. Ce n’est qu’une fois piquées au vif par la hargne des mendoises, l’arbitrage parfois moyen, et par le public, que nos jaunes et bleus instaurent un mur défensif bien plus solide que ceux mis en place depuis le début de la saison. C’est le duel face à la gardienne adverse qui met les joueuses du SAHB dans la difficulté. Elles ne parviennent pas, malgré leur supériorité numérique en fin de première période, à prendre les devants du score avant la mi-temps (9-6 en faveur de Mende).
Les saint-affricaines montrent un tout autre visage dès le début de la seconde période. Nos filles, transcendées par la perspective d’une victoire apparaissant au loin, font preuve d’une détermination sans faille et sont décisives dans ce qu’elles entreprennent. Les joueuses adverses perdent peu à peu la face, tandis que nos jaune et bleu multiplient les succès défensifs et les empêchent de mener à bien leurs projets (8 buts encaissés seulement durant cette deuxième mi temps). Le coup de sifflet final retentit sur un score en faveur des joueuses du SAHB (17-22).
Cette victoire est une confirmation du potentiel des saint-affricaines. Dans l’adversité, soutien et solidarité permettent aux jaunes et bleus d’écrire peu à peu leur histoire, ensemble. Du chemin reste à parcourir et du travail est encore à accomplir, mais les joueuses du SAHB pourront profiter pleinement de cette trêve handballistique, étant qualifiées non seulement pour la poule haute, mais aussi pour le 4ème tour de Coupe de France.
Merci au public s’étant déplacé, à Lydia pour la table, et au jeune homme ayant tenté de mettre fin aux chants joyeux de nos joueuses. Rendez-vous le 6 janvier, à Colomiers, pour le dernier match de cette première phase du championnat.
-11F
Ce dimanche 17 décembre, s'est déroulé à Millau le dernier tournoi de l'année. Les filles ont d'abord joué contre Rodez. Après une 1ère mi-temps où elles ont eu du mal à rentrer dans le match (8-0), elles se ressaisissent et se montrent impériales sur la 2nde où les Rhuthénoises n'arrivent pas à marquer d'autres buts ! Score très honorable de 8-4 avec cette 2nde qui reste une des meilleures prestations de la saison.
S'en suit le match contre Mende, cette équipe detonnante, qui fige les filles qui n'arrivent pas à mettre en place un jeu à la hauteur de leurs capacités. Trop de doutes et d'hésitations Saint-Affricaines, qui laissent à Mende le champ libre pour s'imposer 15-3. Une énième déception mais qui a permis à nos jaunes et bleues de se souder et avec les encouragements des coaches du jour, Orane et Stéphanie, de relever les têtes et de partir pour le dernier match du jour contre Millau, avec une énorme envie. Envie qui s'est clairement confirmée sur le terrain par une magnifique victoire 8-3, un collectif à la hauteur de l'enjeu, une défense solide, et des finisseuses qui permettent de redonner le sourire à nos valeureuses joueuses qui ont fini la journée par un chant collectif! Merci aux parents venus en nombre aujourd'hui encourager et soutenir nos filles, aux coaches, et un très grand bravo à Alizée, Carla, Elena, Esma, Heidi, Jeanne, Judith, Louna, Manon, Margot, Sylia. Rdv en janvier pour une nouvelle formule de championnat ! Bonnes fêtes de fin d'année !
La catégorie des – 9 mixtes participent au tournoi de Noël du club de L’Union
Cette année nous sommes chez les grands. Plus de 400 enfants, deux gymnases, deux courts de tennis, des centaines de parents, tous réunis pour la plus grande joie des petits et des grands. Sur le terrain, nos jeunes ont démontré face à des équipes venues des quatre coins de la Région la qualité du travail de l’école de hand du club de Saint-Affrique. Merci à l’équipe du club de L’Union pour le professionnalisme et l’engagement auprès des jeunes. La magie de Noël était dans ce gymnase. Julia avait emmené Phryge pour illustrer les futurs jeux olympiques de Paris 2024. Merci aux gentils parents qui soignent, accompagnent, encouragent nos jeunes.