-15M/Bagnols : 35-29
Après deux premiers matchs perdus de peu dans cette première phase de D1, les moins de 15 ans recevaient Bagnols/Cèze samedi au 12 étoiles avec la motivation de décrocher une première victoire. Grâce à une défense bien en place et mobile, les jaunes et bleus parviennent rapidement à prendre les devants en récupérant de nombreux ballons convertis en but. Sans faiblir durant ce premier tiers temps, les garçons trouvent des solutions à l'aile et avec le pivot et terminent sur le score de 15 à 11. Le deuxième tiers-temps est plus accroché. Les Gardois haussent leur niveau de jeu et les Saint-Affricains rencontrent plus de difficulté face à la défense alignée. Les deux équipes sont au coude à coude, mais c'est Bagnols qui a le dernier mot et remporte ce tiers-temps 9 à 8.
Forts de 3 buts d'avance, les jaunes et bleus attaquent le 3e round avec sérieux et ne lâchent rien. Solides en défense et malgré quelques imprécisions en attaque, ils parviennent à conserver une avance suffisante tout au long du tiers-temps remporté 12 à 9.
Au final, une belle victoire 35 à 29 pour laquelle chacun a apporté sa contribution avec huit buteurs différents. Bravo à tous !
-15F/Montagnac : 37-22
Les filles accueillent Montagnac pour le troisième match de la première phase, en espérant se relancer après deux défaites avec peu d’écart. L’entame de match est excellente (6-0 à 5’), les filles appliquent bien les consignes et sanctionnent des visiteuses qui ne sont pas du tout rentrées dans leur match. La suite du tiers-temps est plus équilibrée mais Saint-Affrique continue sur sa lancée et remporte le premier tiers-temps sur le score de 15 à 6. À partir du deuxième tiers-temps, l’écart devient beaucoup plus resserré entre les deux formations. Les filles appuient une nouvelle fois sur l’accélérateur, en infligeant un 6-0 aux adversaires. Le deuxième tiers temps est remporté par Saint-Affrique sur le score de 14 à 8. Sur le troisième tiers-temps, aucune équipe n’arrive à prendre l’avantage sur son adversaire. La fin du tiers-temps est sifflée sur le score de 8 à 8. Les filles doivent jouer le but en or. Elles récupèrent directement le ballon sur la première défense, et effectuent une jolie montée de balle conclue par Luce. Le troisième tiers-temps est remporté par Saint-Affrique sur le score de 9 à 8. Le score final est de 37 à 22 pour Saint-Affrique. C’est une excellente opération pour la suite car les filles font le plein de points au classement, ayant remporté les trois tiers-temps. Prochain match dans deux semaines à Mende, il faut profiter de cette période pour continuer à améliorer ce qui doit l’être à l’entraînement. Merci à Maxime pour l’arbitrage, à Damien pour l’arbitrage, et au public venu encourager les filles.
Moins de 15 ans garçons : SAHB, 35 – Bagnols-sur-Cèze, 29
Après deux premiers matchs perdus de peu dans cette première phase de D1, les moins de 15 ans recevaient Bagnols/Cèze samedi au 12 Etoiles avec la motivation de décrocher une première victoire. Grâce à une défense bien en place et mobile, les jaunes et bleus parviennent rapidement à prendre les devants en récupérant de nombreux ballons convertis en but. Sans faiblir durant ce premier tiers temps, les garçons trouvent des solutions à l'aile et avec le pivot et terminent sur le score de 15 à 11. Le deuxième tiers-temps est plus accroché. Les Gardois haussent leur niveau de jeu et les Saint-Affricains rencontrent plus de difficultés face à la défense alignée. Les deux équipes sont au coude à coude, mais c'est Bagnols qui a le dernier mot et remporte ce tiers-temps 9 à 8. Forts de 3 buts d'avance, les jaunes et bleus attaquent le 3ème round avec sérieux et ne lâchent rien. Solides en défense et malgré quelques imprécisions en attaque, ils parviennent à conserver une avance suffisante tout au long du tiers-temps remporté 12 à 9.
Au final, une belle victoire 35 à 29 pour laquelle chacun a apporté sa contribution avec huit buteurs différents. Bravo à tous !