Handball : Résumé match du week-end du 16/17 septembre

Rédigé le 20/09/2023


-15G/Rivesaltes  : 30-35

Clermont-Salagou/-15F : 26-24
Premier match de la saison pour les filles qui se déplacent sur le terrain de Clermont-L’Hérault. Les Saint-Affricaines font jeu égal avec les locales sur le premier tiers-temps, mais perdent celui-ci d’un petit but, 8-7. Le début du deuxième tiers-temps est compliqué, les filles encaissent un 4- 0 d’entrée, en étant en infériorité numérique la plupart du temps. Elles font alors montre d’une superbe réaction en s’arrachant sur tous les ballons pour essayer de remonter au score. Clermont-L’Hérault remporte néanmoins le deuxième tiers-temps sur le score de 10 à 8. Les filles donnent tout sur la fin du match, et elles vont être récompensées de leurs efforts, avec le gain du troisième tiers-temps sur le score de 9 à 8. Le score final est de 26 à 24 pour Clermont-L’Hérault. Les Saint-Affricaines ont fait dans l’ensemble un bon match. Il y a des axes d’amélioration mais elles n’ont jamais baissé les bras, c’est positif pour la suite. Retour à l’entraînement avec beaucoup d’application pour préparer la réception de Thuir le week-end prochain. Merci aux parents venus accompagner et encourager les filles.


Mende/-17F : 34-22

-18G/MHB 3 : 32-36

SG1/Montauban : 30-27
Et c’est reparti pour une nouvelle saison avec un premier match à domicile contre les Tarn et Garonnais de Montauban, une équipe que le SAHB avait déjà affronté dans le passé, mais pas depuis les dernières saisons.
Après l’echec de la montée en Nationale 3, les hommes de Gaetan CAMBON et Stephane MALLAVAN ont remis le bleu de chauffe depuis le début du mois d’Aout Au travail depuis plus de 4 semaines, à raison de 3 à 4 entraînements hebdomadaires, les jaunes et bleus avaient à cœur de mettre à profit la somme de leurs efforts dans ce premier match.
D’entrée de jeu, les 2 équipes se rendent coup pour coup, énergiques en défense, le SAHB va cependant être un peu en dedans sur les intentions offensives , accumulant les pertes de balles, laissant le soin à Montauban de rester au contact. Le score n’évolue que peu ou prou, et la mi-temps est sifflée sur le score de 12-13 en faveur des visiteurs.
Le début de seconde mi-temps est poussif et les montalbanais se détachent (14-17 36ème minute). C’est à ce moment-là que le SAHB décide d’accélérer et de prendre enfin le jeu à son compte avec une intensité défensive retrouvée et des ballons bien montés en contre attaque (24-20 45ème minute).
Mieux physiquement, l’écart semble être fait mais les jaunes et bleus jouent à se faire peur et les montalbanais profitent des approximations et des pertes de balles pour revenir (28-27 55ème minute).
2 arrets successifs de Elie Bihourd (10 arrets au total) vont permettre au SAHB de garder l’avantage et ainsi s’envoler vers la victoire finale. (30-27 score final)
Un premier match dont on ne retiendra que les 3 points et un bon engagement sur cette deuxième mi temps.Le reste du temps, nos joueurs se sont mis en difficulté eux-mêmes avec un jeu d’attaque trop précipité et surtout une défense (leur point fort) trop aplati et trop peu mobile, comparé à ce que nous ont habitués nos seniors l’an passé. Il y a évidemment lieu de nuancer avec une toute nouvelle équipe rajeunie, qui doit encore trouver ses marques et ses repères. Rendez-vous la semaine prochaine à Tournefeuille, ou le SAHB devra confirmer et monter d’un cran afin de ramener la victoire.
Les stats : Gardien : E.BIHOURD (10 arrêts), F.CAMALY (6) ; Joueurs : M.BERKAT (4 buts) Q.BOSC (5), P.BUISSON (1), B.CHALIEZ (2), J.CLET (3), L.ELI (6), J.GRANIER, A.MAURY (3), B.MILHAU (5), L.MIRANDE (1), A.RAYMOND.