Handball : Les garçons proches de la Nationale 3

Rédigé le 07/06/2023


SAHB 1 – RAMONVILLE : 28 – 27 (13 - 14)
A l’occasion de cette première manche entre Saint Affrique et Ramonville dans ce barrage aller-retour pour l’accession en Nationale 3, nos joueurs avaient à cœur de ne pas revivre la cruelle désillusion de l’année dernière à ce même stade face à Espalion, où ils étaient passés à côté de leur match aller et n’ont pu renverser la donne malgré un match retour exceptionnel. Une amère leçon qui semble avoir été retenue.
Après un début de match où les gardiens s’affirment d’entrée de part et d’autre (12’ : 4-3, déjà 5 arrêts pour Loic CONTE), le SAHB accentue sa main mise sur la partie mais n’arrive pas à dépasser 1 à 2 buts d’avance. Quand bien même l’attaque est en panne d’efficacité, on peut compter sur la défense qui parvient à gêner les grands gabarits toulousains…jusqu’à la 20ème minute où les visiteurs vont modifier leur jeu en attaque et chercher les duels au plus près de la défense aveyronnaise. Résultat : un 5-1 infligé et le score se renverse en 5 minutes (25’ : 11-13). Nos joueurs vont réussir à corriger le tir juste avant la mi-temps sur un jet de 7 m à la dernière seconde d’Antoine RAYMOND (encore une fois étincelant dans cet exercice avec 4 pénaltys inscrits) et rester au contact (MT : 13-14). Une première période frustrante car nos joueurs ont vendangé pas mal d’occasions et sur ce type de confrontation, chaque but est important. La deuxième mi-temps démarre sur le même tempo avec des toulousains beaucoup plus sereins et appliqués, permettant à Ramonville de se détacher un peu plus avec 4 buts d’écart (35’ : 14-18). En difficulté face aux grands arrières adverses, le coach Stéphane MALLAVAN va changer le système défensif et passer en 5-1 : le changement semble opérer et cela se ressent sur le jeu offensif de Ramonville. De l’autre côté, notre attaque, portée par un Cédric MILHAU et un Axel MAURY en feu (6 buts à eux deux en 8 minutes) reprend des couleurs et le match s’emballe, dans un gymnase archiplein et en ébullition. Revenu à un but à 15 minutes du terme (45 : 22-23), le SAHB domine les débats mais fait preuve de trop de précipitation, permettant à Ramonville de garder le score en main. Mais là où ils avaient lâché prise l’an passé, nos joueurs vont continuer à se battre, et leur persévérance va payer avec une égalisation à la 55eme minute sur un but du détonateur Jamel NJEH. La fin de match est haletante et c’est sur un arrêt sur penalty de Loic Conte et un ultime but de Justin Clet que les jaunes et bleus vont arracher littéralement la victoire par la plus petite des marges (FM : 28-27). Cela n’est certes que le match aller, mais la vaillance et la maîtrise qu’ont affichés nos seniors dans ce match méritaient bien une énorme célébration avec l’ensemble des supporters. Avec un tel état d’esprit, ils peuvent renverser des montagnes et c’est justement un énorme pic qui les attend la semaine prochaine avec le match retour dans l’antre de Ramonville. Il faudra faire aussi bien, voire mieux pour pouvoir accéder à la nationale 3 mais on peut compter sur la bande au capitaine BOSC pour aller décrocher la timbale en terre toulousaine. FORZA SAHB !!!
Les stats :
Gardiens : L.CONTE (9 arrêts), A.ROUCAYROL (2) ; Joueurs : L.AMET, L.BARBER (2 buts), Q.BOSC (1), R.BOURGES (1), J.CLET (1), N.FILLOS, J.GRANIER, A.MAURY (4), B.MILHAU, C.MILHAU (6), J.NJEH (8), A.RAYMOND (5).

Finalités -17F :
¼ Finale gagné face au MUC 29/23
Demi finale défaite 29/23
Dimanche nos -17 F se sont déplacées à Beaucaire pour les finalités du championnat d'Occitanie D2.
1/4 de finale contre le MUC victoire 29/23 dans un match maîtrisè.
1/2 finale contre Beaucaire et la défaite 29/23 malheureusement nos joueuses échouent comme l'année dernière à ce stade de la compétition. Merci à toutes pour cette belle saison. Merci aux parents et supporters qui se sont déplacés tout au long de la saison.
En gagnant le 1/4 de finale nos joueuses ont gagné le droit de jouer en D1 la saison prochaine.

-11F/Millau : 13/10
Super engagement des filles qui, pour leur dernier match de championnat, ont montré un jeu de qualité. De gros progrès sont visibles sur la saison.