Rugby : Le week-end de l'école de rugby des SUDAV

Rédigé le 12/12/2024


Le week-end de l'école de rugby des SUDAV

En ce qui concerne les U6, U8 et U10, le tournoi qui devait être organisé au Bourguet par l'Entente LES SUDAV, a été reporté, en raison des conditions climatiques, au 15 février 2025.
En ce qui concerne les U14 et les U12 ils se déplaçaient à Decazeville. Malgré les conditions climatiques, les U14 ont fait un excellent tournoi en remportant tous leurs matchs, face à Espalion et Rugby Bassin. Les U12, quant à eux, ont également bien joué mais ont dû arrêter un peu avant la fin du tournoi à cause du mauvais temps. Les tournois reprendront après le mois de janvier.

Les M19 également

Les juniors SUDAV recevaient Rodez sous un temps pluvieux et venteux. Dès le début de la rencontre, ils vont encaisser un essai transformé (2') mais vont revenir au score par un essai de Paul Tournier transformé par Eliott Vacquier. Les ruthénois vont alors s'installer dans le camp sud-aveyronnais et suite à une pénalité rapidement jouée vont marquer un nouvel essai transformé (13'). Pendant les dix minutes suivantes, les jaunes et bleus ont dominé sans marquer et à la 24ème minute, ils vont se retrouver à quatorze suite à un carton jaune. Rodez en a profité pour marquer un nouvel essai transformé. Les SUDAV ne vont rien lâcher et un essai est marqué par Léo Cazabonne (32'). La mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 24 en faveur des visiteurs. En deuxième période à la 53' minute, Maxime Azemar va marquer un essai transformé par Eliott Vacquier (53'). Face à la domination ruthénoise, ils vont très bien défendre. A la 62' minute, suite à un carton jaune contre Rodez, ils vont dominer à nouveau, mais malheureusement à cause de précipitation et de mauvais choix de jeu, ils ne vont pas parvenir à scorer et le match va s'achever sur le score de 19 à 24 en faveur de Rodez. L'encadrement SUDAV éprouve beaucoup de regrets, l'équipe adversaire étant à la portée des sud-aveyronnais, mais se félicite de l'engagement de leurs joueurs qui n'ont rien lâché surtout en deuxième mi-temps. Ils remercient le club de Camarès pour son accueil. Place maintenant à la trêve de plus d'un mois !