Pour la première course du Championnat de France direction Le Mans en ouverture des 24 h du Mans où 34 pilotes étaient engagés dont pas mal d'étrangers. Dès la qualification je trouve de bonnes sensations avec ma nouvelle R1 GYTR et je réalise la pole position devant un Italien et un Tchèque. Première course je prends les devants mais je n'arrive pas à trouver un bon rythme dès le début de course et je rétrograde à la 3ème place, puis je reprends la tête rapidement jusqu'au 8ème tour où il y a un drapeau rouge du à une chute de mon pote Matthieu.
Nous reprenons la course pour 5 tours, je pars 3ème et nous partons pour 5 tours de bagarre avec beaucoup de dépassements pour au final finir deuxième et premier français.
Course deux je pars second puis prends rapidement la tête et comme en première manche une bagarre s'engage à 3 avec l'italien Picasso et le français Foray. Beaucoup de dépassements la course est très serrée et je termine troisième et second français. Au final je remporte le général grâce à mon point en plus de la pole position. Je repars donc du Mans avec une victoire et je prends la tête du Championnat de France avec un point d'avance. (La saison va être serrée comme l'année dernière).
Benoît
Le Mans victoire au général
Rédigé le 03/05/2024