SG1/L’Union 2 : 27-26 (14-14)
Après une pause de 3 semaines et une première défaite à Neste, le SAHB reprenait le championnat ce samedi en recevant une des équipes favorites au podium, les toulousains de l’Union. Un premier gros test à la maison et une façon de reprendre le chemin de la victoire avant un marathon de 5 matchs d’affilée pour nos seniors.
Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui profitent du manque de réussite au tir des saint-affricains (1 but marqué sur 7 tentatives en 5 minutes) pour prendre les commandes (5’: 1-4). Remobilisés par un changement de défense en 6-0 leur permettant de récupérer des ballons, nos joueurs reviennent dans le match et ramènent le score à égalité (15’ : 7-7). Bien aidés par une série d’arrêt de X.SYLVAIN, ils vont même faire le break avec un 5-1 infligé à leurs adversaires (27’ :13-11), avant de se relâcher et de se faire reprendre sur le buzzer (MT : 14-14). Le début de 2nde période sera de meilleure facture avec moins d’échecs au tir, permettant au SAHB de fructifier au mieux ses attaques et prendre jusqu’à 4 buts d’écart (45 : 22-18). Un écart qui va malheureusement se réduire avec encore une fois des échecs au tir et une trop grande précipitation dans les phases offensives, donnant autant d’occasions aux toulousains pour revenir dans le match. Heureusement, de l’autre côté, la défense saint-affricaine, malgré ses nombreuses sanctions (6 x 2 minutes contre 2 pour l’Union) tient bon et permet de contenir le temps fort adverse, revenu à 1 but à 5 minutes du terme (55’ : 24-23). Rassurés par leur défense, les hommes du capitaine BOSC vont réaliser un ultime coup de rein pour inscrire 2 buts de rang et prendre 3 buts d’avance dans la dernière minute (59 : 27-24). Malgré une dernière minute à oublier avec 2 buts encaissés en 20 secondes, nos joueurs l’emportent sur la plus petite des marges 27-26. Une victoire importante au classement car celle-ci conforte la place sur le podium du SAHB et une prestation plutôt convaincante, avec une nette progression comparée aux prestations des matchs précédents. L’on pourra toujours regretter les échecs au tir, problème récurrent, et un manque de maîtrise du rythme du match mais les améliorations sont là et on peut rester raisonnablement optimiste pour la suite du championnat, d’autant plus que de nombreuses surprises dans les résultats (défaite de Frontignan à Rignac notamment) laisse présager d’un championnat très ouvert et où le champion sera l’équipe qui lâchera le moins de points possible. Prochaine étape avec un déplacement piège à Rodez II dimanche prochain.
Les stats :
Gardiens : X.SYLVAIN (12 arrêts), F.BOISSET ; Joueurs : M.BERKAT (6 buts), Q.BOSC (4), G.CHAILLOU (1), B.CHALIEZ (3), J.CLET, L.ELI (4), J.GRANIER, A.MAURY (2), B.MILHAU (2), L.MIRANDE (1) A.RAYMOND (4).
SF1/Colomiers : 30-22 (12-10)
Mende2/SG2 : 35-20 (20-12)
C'est en effectif réduit que nos SG2 se sont déplacés à Mende ce samedi.
Le début de match est compliqué, marqué par de nombreuses pertes de balles et des échecs aux tirs permettant aux locaux d'enchaîner les contre-attaques. Ce n'est qu'à la 15ème minute que les Saint-Affricains jouent leur jeu et imposent un 4-0 au Mendois. Mais le manque d'effectif se fait ressentir, la fatigue et le rythme élancé des Mendois font rentrer nos seniors sur le score de 20-12 à la mi-temps.
La seconde période reste similaire à la première. Une défense solide mais un score qui s'envole sur les contre-attaques lozériennes.
Le tableau en fin de match affiche un score sans appel de 35-20 en défaveur des jaunes et bleus.
Rendez-vous dimanche prochain à Bédarieux pour commencer la seconde phase. Aucune erreur n'est possible pour atteindre la poule haute et espérer s'engager vers une montée en excellence.
Millau/SF2 : 24-17 (09-06)