Alors que les engagements sont toujours en cours, c'est un beau plateau de lanceurs des catégories benjamins, minimes, cadets, juniors, espoirs, seniors et masters qui seront présents ce prochain samedi 4 novembre sur le stade de Saint-Gabriel pour en découdre sur les épreuves du lancer du disque et du poids, sans oublier l'incontournable 1000 m soit 3 tours de la cendrée de Saint-Gabriel qui est encore au programme lors de chaque meeting.
Le coach Saint-Affricain Aurélien Carcenac récemment titré vice-champion de France de Penta-lancer voudra encore briller et il sera attentif à la prestation des lanceurs de son groupe d'entraînement, mais il faudra compter sur la présence de plusieurs athlètes des clubs d'Albi, Toulouse, Perpignan, Lacaune, mais aussi et surtout du Stade Rodez Athlétisme avec Jules Dumas doublement argenté en cadet au Championnat de France en juillet dernier à Châteauroux avec deux belles cotations : 53m32 au lancer du disque et 16m34 au lancer du poids. Certes le jeune champion du club "sang et or" Ruthénois est désormais en catégorie juniors depuis le 1er septembre en application de la nouvelle règlementation de la FFA (Fédération Française d'Athlétisme).
L'ouverture du secrétariat est prévue à partir de 13 heures pour la confirmation des engagements et la mise en place du jury. Le meeting débutera à 13h30 et devrait se terminer vers 16h30, sachant que le départ du 1000 m est prévu pour 16 heures. Le club invite les coureurs des catégories seniors et masters à s'inscrire sans plus attendre pour la course du 1000 m. Enfin le club indique qu'un meeting printanier de lancers sera ultérieurement proposé comme chaque année.
Athlétisme : En piste avec l'Athlétic Club Saint-Affricain pour le meeting automnal de lancers samedi 4 novembre au Stade Saint-Gabriel
Rédigé le 02/11/2023