Les chasseurs de la forêt de Guiral avaient allumé les barbecues et concocté un menu de choix pour régaler les 120 personnes qui se pressaient à l’heure dite dimanche 7 avril à la salle des fêtes. Pour ouvrir l’appétit, chacun pouvait déguster les moules offertes en accompagnement de l’apéritif.
Avant que les premiers plats de salade ne soient distribués sur les tables, Jean-Luc Labarte, au nom de l’association, remerciait les participants et tous ceux qui avaient contribué à la réussite de cette journée, la municipalité pour le prêt de la salle, les chasseurs de l’équipe pour l’organisation et les commerçants qui ont offert des lots. Il remerciait tout particulièrement Doq Vernel, dessinatrice et artiste peintre dont les œuvres étaient exposées dans la salle et qui a offert six magnifiques tableaux pour la tombola. Le repas s’est déroulé comme attendu dans une ambiance amicale et détendue avec la salade de printemps et les charcuteries assorties, le traditionnel trou normand avant le défilé de plats de viandes, sanglier et chevreuil à volonté accompagnés de pommes de terre et champignons. Venaient ensuite le plateau de fromages locaux, la salade de fruits et la fouace maison en dessert.
Après le café et la petite goutte pour les amateurs, c’était le tirage de la tombola qui a fait une vingtaine d’heureux.
Une journée réussie à mettre à l’actif d’une équipe dynamique qui chaque année offre cette journée où s’allient bonne table et convivialité.
Les chasseurs ont passé sanglier et chevreuil sur le gril
Rédigé le 17/04/2024