Vabres l'Abbaye : Suite des animations du dimanche 9 février

Rédigé le 20/02/2025


-1) Dimanche 9 février avait lieu le 1er thé dansant de l'année 2025 organisé par le club "Vabres Retraite Détente". Un peu plus d'une centaine de personnes sont venues profiter d'une après-midi conviviale animée par l'orchestre Accord Majeur.
Quant au goûter il a respecté les traditions du mois avec les fameuses crêpes à la confiture qui ont été fort appréciées, arrosées de cidre, vin blanc, jus de fruits et boissons chaudes. Cette pause a permis un petit moment de repit pour reprendre de plus belle sur la piste de danse, tandis que certains continuaient les causeries autour des tables toujours dans une ambiance très conviviale.
Le prochain RDV pour les fidèles participants à ces thés dansants aura lieu le dimanche 27 avril avec l'orchestre Sandrine et son étincelle musette.
Mercredi 12 février c'était le mini quine également organisé par le club "Vabres Retraite Détente" et réservé à ses adhérents. Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées pour venir tenter leur chance. Une belle après-midi détente où la chance n'a pas souri à tout le monde, mais où la bonne humeur était de mise. L'après-midi s'est terminée par un goûter où ont été dégustées de délicieuses crêpes arrosées de cidre, jus de fruits et boissons chaudes, servies par les bénévoles du club, qu'il convient de remercier pour tout leur investissement.
-2) A Rayssac avait lieu également l'après-midi jeux mensuelle. Le président était absent pour cause de maladie mais cela n'a en rien perturbé cette rencontre grâce à la disponibilité et à la convivialité des bénévoles du club. La quinzaine de personnes qui a participé a passé une agréable après-midi où la belote a été reine. Françoise avait confectionné des crêpes partagées au goûter. André a véhiculé une personne seule qui a aussi pu passer une agréable après-midi.
Beaucoup de solidarité et de partage permettent au village d'avoir une animation et de créer des liens. On pourrait reprendre la phrase de Marie Hennezel psychologue et clinicienne "la chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller". Non pas l'organe qui lui vieillit bien sûr mais la capacité d'aimer et de désirer. Cette force inexplicable qui tient l'être humain en vie. C'est un bel exemple ici à Rayssac ! La prochaine après-midi jeux aura lieu le dimanche 9 mars.