Dans le cadre de ses rencontres avec les élus de la circonscription Mme Véronique Martin-St Léon était dernièrement en mairie de St-Rome de Cernon où elle a rencontré le maire, Pierre Pantanella et ses adjoints Isabelle Mailhé et Raymond Fabrègues.
Après une présentation de la commune et de sa situation économique, sociale et politique, les élus municipaux ont développé les projets en cours, l’avancée de chacun et les difficultés rencontrées. Le Pôle Petite Enfance qui doit être installé dans les locaux de l’ancienne école et la Maison de Santé qui doit être agrandie pour pouvoir y accueillir une deuxième orthophoniste, un local adapté pour l'épicerie associative, dont l’activité principale aujourd’hui est la vente de pain et actuellement hébergé dans un algéco, pour permettre son développement ; autant de sujets qui ont retenu l’attention de la représentante de l’Etat. Le projet Marpa comme la réfection du toit de l’église de Montclarat aégalement été évoqué.
En matière d’environnement et de sécurité, le maire a présenté à Mme la Sous-Préfète, la mise en place des feux tricolores Avenue de la République dont la mise en service est retardée depuis plusieurs mois par un litige opposant l’installateur à un tiers, la mise en conformité du réseau d’eau du hameau de Montclarat avec extension vers Nouzet, celui de l’assainissement de Raspaillac et enfin la mise en place d’un suivi de la biodiversité sur le site de la ferme solaire.
Une réunion riche en échanges au terme de laquelle le maire remerciait Mme Martin St-Léon pour son écoute et ses conseils.
Saint-Rome de Cernon : Mme la Sous-Préfète en visite à St-Rome de Cernon
Rédigé le 30/05/2024