Calmels et Le Viala : Cérémonie du 11 novembre

Rédigé le 15/11/2023


Cérémonie du 11 novembre

Auparavant nettoyé par une équipe citoyenne, le monument a rassemblé jeunes et adultes pour commémorer la fin de la guerre 1914 - 1918. Les jeunes ont lu un poème : « 14-18 Folie meurtrière » de Jacques Hubert Frougier. Après la lecture du message du Ministre des Armées et la liste des soldats morts pour la France, une gerbe a été déposée, suivie par l'hymne national.
Le poème « La liberté » lu par les jeunes a clôturé la cérémonie. Un vin d'honneur offert par la municipalité a réuni les participants à la Maison du Dourdou.

Théâtre : « Les femmes prennent le pouvoir »

L'association « Lire et faire lire » présentera son spectacle vendredi 17 novembre à 20h30 à la Maison du Dourdou. Aristophane est un écrivain et poète comique athénien, un des principaux dramaturge de l'Ancienne Comédie. Il a écrit cette pièce qui a fait l'objet de multiples adaptations et qui est toujours jouée de nos jours. Cette comédie traite d'un sujet encore d'une terrible actualité : la guerre. Pour imposer la paix, les femmes décident de prendre le pouvoir. Pour y parvenir tous les moyens sont bons…
Lectrices et lecteurs de l'association ainsi que les adhérents vous proposent un spectacle de théâtre lu et joué.
Venez les soutenir et rire avec nous. Une comédie sérieusement décapante.