La petite cité de caractère n’est pas encore réputée pour ses manifestations camarguaises mais on pourrait s’y méprendre….
En effet, le 3 mai, taureaux, chevaux cabrés, jument etc... ont fait une halte à Combret. Il ne n’agissait pas d’une course camarguaise mais des logos des marques des voitures de sport présentes ce jour-là à Combret. Un groupe d’amis gardois amateurs et propriétaires de belles mécaniques avait choisi une étape gourmande à l’Auberge de la Tour. Emilie et Stéphane les ont choyés comme de coutume. Ce groupe d’amateurs de belles mécaniques a ensuite profité de l’église St-Jean Baptiste pour y donner un concert informel. Les mélomanes apprécient les instruments de musiques et les envolées lyriques des moteurs survitaminés.
Une des plus belles voitures présentes était une Lamborghini Huracan munie d’un magnifique moteur 10 cylindres de plus de 600 cv !
L’occasion de se souvenir que cette marque italienne fondée en 1948 a d’abord assuré sa prospérité en produisant des tracteurs agricoles. Le fondateur ayant ainsi assuré sa réussite économique grâce à la gamme de tracteurs avait acheté plusieurs Ferrari dont il n’était pas complètement satisfait ! Il a donc décidé de produire lui-même des voitures sportives afin de concurrencer Ferrari… Depuis 1971, les activités de production des tracteurs Lamborghini appartient au groupe industriel qui possède les marques Same et Deutz Fahr.
Merci à ces amateurs de belles mécaniques, de bonne chère et de belles pierres d’avoir choisi Combret pour une halte des plus sympathiques ! Ils contribuent ainsi à la renommée de la commune.
Taureaux, chevaux, … à Combret
Rédigé le 17/05/2024