Dimanche 12 janvier, Martine Rodriguez maire et une partie de son conseil présentaient les vœux de la commune à leurs administrés en présence de Christophe Laborie président de la communauté de communes.
Après avoir salué la mémoire des anciens disparus en 2024, elle a évoqué l'impact de la situation nationale au niveau local.
Côté bilan, elle précise que la nouvelle cantine scolaire est opérationnelle depuis la rentrée. Elle fait le point sur l'avancement des travaux du Pôle Santé et des appartements rénovés. Une chaudière à granules chauffe ce nouveau bâtiment ainsi que l'école. Elle fait ensuite le point sur les parcs éoliens de la commune.
Côté projets, 2025 verra la finalisation de l'adressage, la reconstruction du pont submersible de La Mouline, la rénovation énergétique de l'ancienne mairie, la sécurisation de la traversée des deux bourgs et la mise en place de modules de jeux qui profiteront aussi aux enfants de l'école.
Elle a enfin évoqué le budget de l'eau et de l'assainissement qui reste un souci majeur pour les finances de la commune. Elle a précisé que des études vont être entreprises dans l'éventualité d'un transfert de compétence vers la comcom.
En conclusion, elle remerciait les employés communaux pour leur engagement et faisait part de sa volonté, au travers de toutes ces réalisations, de répondre aux besoins actuels de la population et de garantir aux générations futures un lieu de vie où il fait bon vivre.
En tant que président de la communauté de communes et vice-président du Conseil Départemental, Christophe Laborie a évoqué le nouveau système de collecte des déchets et assuré la municipalité du soutien des deux instances qu'il représentait.
Un pot de l'amitié a clôturé en toute convivialité cette matinée.
Fondamente : Les vœux du maire : bilan et projets
Rédigé le 22/01/2025