Gendarmerie : Claude Guilhem prend le commandement de la Communauté de Brigades de St-Sernin - Camarès - Belmont

Rédigé le 16/10/2020


Arrivé à Saint-Affrique le 16 février 2018 le major Claude Guilhem adjoint au commandant de la Communauté de Brigades du Saint-Affricain prendra le 16 octobre le commandement de la Communauté de Brigades de St-Sernin, Belmont et Camarès.

 

Son seul regret de ce départ "est de ne pas avoir pu dire au revoir comme il se doit en raison du Covid. Je remercie l'ensemble des élus et la population pour le travail accompli ensemble. J'ai passé un temps de commandement formidable et ça restera gravé dans ma mémoire. Je n'ai pas vu passer le temps, c'est idéal. Ça a été passionnant, tout s'est enchaîné avec une prise de fonction sans lieutenant pendant laquelle il a fallu mettre les bouchées doubles".

Sur ce qui l'a marqué pendant son passage à St-Affrique, ce ne sont pas les interventions  "c'est surtout la crise sanitaire qui nous a obligé à vivre et à travailler différemment et qui perturbe la vie sociale aussi. Au début il fallait surveiller les gens qui faisaient n'importe quoi, on croyait que ça allait se calmer et ça n'a pas été le cas. C'est triste et alarmant avec de  nombreuses personnes sans emploi, à la rue et des entreprises qui ne sont pas en bonne situation non plus pour certaines. Au niveau du tissu social cela pose un gros problème".

Au niveau de sa nouvelle affectation il sera basé à Belmont. "Mais je vais essayer de sortir en mettant en place une demi-journée sur chacun des villages de St-Sernin, Belmont et Camarès pour aller à la rencontre de la population avec un personnel de la brigade concernée. Le contact me manque. C'est la base de notre métier. Je vais travailler avec les équipes pour voir ce qu'on peut mettre en place et recentrer notre façon de travailler pour être au plus près de la population, c'est primordial".
Il aura sous son commandement 18 gendarmes répartis sur les 3 villages.

Nous souhaitons une bonne poursuite à Claude Guilhem avec qui nous avons eu plaisir à échanger lors de nos différentes rencontres. Nous ne manquerons pas de le revoir sur notre secteur ou quand nous nous déplacerons sur son territoire.