Le Cellier ouvert tout l'été : découvrez entre autres les vins d'Occitanie

Rédigé le 17/07/2021


Ouvert du mardi au samedi, Le Cellier abrite un choix varié de boissons délicieuses, avec des méthodes d'approvisionnement à la page.

À l'ombre d'un acacia pluri-centenaire, sis à deux pas du Collège Foch dans le secteur de la salle des fêtes, la cave du Cellier ouvrira tout l'été.
Des vins de toute la France, et particulièrement d'Occitanie, des rosés, des spiritueux, des liqueurs, composent la palette gustative d'Anthony Mourao, à la tête de l'établissement depuis octobre 2019. Il est également possible pour les clients de s'approvisionner avec  leur propre contenant ; d'énormes cuves de rouge et rosé y sont disposées. C'est le patron qui sert : la mode du « vrac » contamine jusqu'au Saint-Affricain. Notons aussi qu'une petite moitié de l'offre est en bio. Il est aussi possible d'acquérir des vins dits « vins naturels » - soit n'ayant pas reçu d'ajout pendant la macération. Les Côtes-de-Gascogne sont particulièrement appréciés ; les Pic-Saint-Loup aussi ; et bien sûr, les « bag-in-box », « BIB », pour les intimes, ces fontaines à vin qui permettent d'acheter jusqu'à 10 litres de vin dans un carton. Si vous êtes vraiment assoiffés, pensez aussi à ramener votre tonneau, l'option est envisageable.

Le Cellier est ouvert Rue Raymond Gantou à Saint-Affrique du mardi au samedi, de 8h30 à 12 h puis de 14h30 à 19 h.