Loïc Minaudier et son pilote Pierre Lachaume remportent la 2ème étape du Championnat du Monde Baja Rallye Raid à Dubaï

Rédigé le 25/02/2021


Vendredi et samedi derniers Loïc Minaudier participait à la deuxième étape du Championnat du Monde Baja Rallye Raid à Dubaï avec l'équipe PH Sport, avec laquelle il  avait couru le dernier Dakar.

1er de la deuxième étape du championnat du monde de rallye raid
"Pour des raisons professionnelles, le pilote avec qui j'ai concouru le Dakar Lionel Baud n'a pas pu venir, donc au dernier moment, je suis parti avec Pierre Lachaume pilote français qui a une grosse expérience dans la discipline" nous expliquait ce lundi Loïc Minaudier. "Il a participé à 5 Dakar et a réalisé un classement dans le top 10. C'était pour moi une nouvelle expérience avec un autre pilote, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux codes, ça me permet d'augmenter mes capacités dans ce milieu et ça donne envie d'avoir toujours plus. Nous avons terminé à la première place dans notre catégorie SSV type 3 et 4ème au classement général avec la même voiture que celle du Dakar. Ça me remet encore un coup de boost et de positif pour la suite, pour les prochains événements, je continue de prendre de l'expérience pour aller dans de nouveaux challenges. La première étape avait eu lieu en Russie il y a 15 jours mais il aurait fallu avoir deux véhicules parce que c'était trop juste entre les deux courses pour le matériel et les équipes. Normalement il devait y avoir d'autres étapes mais les conditions sanitaires  notamment de quarantaine pour 2 jours de courses sont trop contraignantes et les pays du Moyen Orient ne fonctionnent pas tous de la même façon". Loïc a roulé pour PH Sport sous la bannière Abu Dhabi Racing principal partenaire.

Rallye en Tunisie dès le 10 mars
Le 10 mars je repars pour une autre épreuve afin de travailler la mise au point du véhicule. Ce sera en Tunisie sur 10 jours dont 7 jours de course, dans la région de Douz. C'est un gros organisateur de Pologne qui a mis sur pied ce rallye et qui va rassembler 120 équipages. J'y retourne avec Lionel Baud sur la même voiture. Ce sera un peu sur le même style qu'au Dakar avec des spéciales mais plus courtes de 200 à 300 kilomètres par jour. Il y  aura aussi une étape marathon avec une journée, une nuit en bivouac et une deuxième journée de course sans assistance. Ce rallye va permettre de valider des choix techniques et d'apporter des évolutions au prototype pour aller gagner le Dakar dans notre catégorie.

Loïc affiche ses "ambitions de réussite dans cette équipe, la plus grosse équipe française reconnue internationalement avec laquelle Sébastien Loeb a terminé le Dakar à la deuxième place".

Nous ne manquerons pas de revenir sur ce rallye dès le retour de Loïc en terre Saint-Affricaine.