Circulation : réduction de la vitesse aux abords du cimetière et travaux

Rédigé le 08/11/2020


Alors que le Président de la République a autorisé le recueillement dans les cimetières pour la Toussaint, la mairie de Saint-Affrique a souhaité apporter une attention particulière à la sécurisation des abords du cimetière de Monhargues.

En effet, un dispositif expérimental a été mis en place cette semaine pour réduire la vitesse sur la route départementale avec la création d’une chicane au passage piéton et le rétrécissement de la voie à 3,10 m de large. Son positionnement entre le cimetière ancien et le nouveau est une étape dans la sécurisation des deux entrées. Le maire Sébastien David et la municipalité ont souhaité, qu’une attention particulière soit portée dès le début du mandat à l’entretien des espaces verts du cimetière, à l’entretien préventif avec la mise en peinture des portails, un traitement et une évacuation des fleurs fanées, et maintenant une réduction de la vitesse sur la route départementale devant celui-ci. Ces dispositifs et travaux ont été réalisés par les agents de la commune en collaboration avec le Conseil Départemental pour la partie voirie. Ces dispositifs de réduction de vitesse améliorent le confort des riverains et la sécurisation de leur accès, élément important du cadre de vie.

 

RD 50 : circualation coupée  du 9 au 13 novembre

Le Conseil Départemental de l'Aveyron va réaliser des travaux de confortement d’un ouvrage sur la Route Départementale n° 50 au niveau du lieu-dit Le Moulin du Juge.
Ces travaux nécessitent la mise en place d’une interdiction de circulation du 9 au 13 novembre 2020.
La circulation des véhicules légers sera déviée dans les deux sens par les Routes Départementales n° 50, n° 250, n° 993 et n° 999 via Tiergues et Saint Affrique.
La circulation des véhicules lourds sera déviée dans les deux sens par les Routes Départementales n° 50, n° 250, n° 993, n°23 et n° 999 via Tiergues, Lauras et Saint Affrique.
Le Conseil Départemental de l'Aveyron prie l'ensemble des usagers de la route de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée et met tout en œuvre pour que celle-ci dure le moins longtemps possible.