Ronde Historique Saint-Affricaine : 17 véhicules ont pris le départ de ce périple de 160 km

Rédigé le 22/09/2020


Dimanche matin l'association START a pris en main l'organisation d'une balade en voiture dans le cadre des Journées du Patrimoine. Le rassemblement avait lieu au jardin public dans la matinée. Cette journée de dimanche s’est tenue en présence de Monsieur le Maire Sébastien David et Céline Renaud adjointe au commerce et aux festivités.

Guillaume Bessière adjoint à la mairie de St-Affrique rappelait qu'un partenariat a été mis en place  dans le cadre des Journées du Patrimoine  avec les voitures anciennes, sur la période 2020-2022 "pour mettre en avant le patrimoine roulant. L'objectif est d'élargir cette balade à tous les véhicules anciens  et que ça puisse s'inscrire dans la durée. L'association START a pris en main cette organisation et je les en remercie parce qu'ils n'ont eu que trois semaines pour tout mettre en place".
"Cette ronde est ouverte à tous les véhicules historiques d'avant 1990 auxquels on ajoute ceux à caractère sportif ou d'exception après cette date" complétait Yannick Jammes président du START. Après les vérifications techniques et administratives et un repas pris en commun sous le chapiteau, les équipages sont partis en début d'après-midi, une voiture chaque minute avec le roadbook en main pour une première boucle. Celle-ci les a fait passer par Roquefort, St-Jean d'Alcas, St-Félix, de col de Notre Dame avec contrôle de passage, Fayet, Sylvanès, Gissac, Montaigut et retour à St-Affrique pour une pause vers 16 h.  La deuxième boucle a permis de découvrir d'autres paysages par Bournac, les Thomps, La Romiguière, Le Truel (contrôle de passage), Costecalde, Ayssènes, Pinet, Le Viala du Tarn, St-Rome de Tarn, Fontcouverte et St-Affrique. Au total 160 kilomètres avec une arrivée vers 18 h au jardin public où a eu lieu une mini remise de prix. Une balade qui sera renouvelée l'année prochaine, n'hésitez pas à déjà retenir cette date pour passer une agréable journée, faire des rencontres et partager.