Saint-Affrique : installation du nouveau conseil municipal

Rédigé le 03/07/2020

Ce vendredi 3 juillet avait lieu au gymnase des 12 étoiles l'installation du nouveau conseil municipal.

La séance a été ouverte par l'ancien maire Alain Fauconnier qui était le plus agé de l'assemblée "dans un moment important de la cité. Pour la 8ème fois, je participe à l'installation du conseil municipal de ma ville. Beaucoup ont eu la délicatesse d'oublier toutes ces années passées, je veux rappeler que je suis élu depuis 42 ans sans discontinuité dans cette ville, que j'aime servir et que je servirai dans l'opposition républicaine, comme je l'ai toujours fait... Merci aux 65% d'électeurs qui se sont déplacés dans un contexte compliqué permettant de donner à notre assemblée une crédibilité". Il rappelait ensuite les différentes réalisations faites sous ses différents mandats. "Quelques dossiers brûlants vont appeler dans les jours à venir, de votre part des décisions capitales pour l'avenir du territoire... sachez que vous aurez une opposition constructive sur tous les dossiers d'intérêt général".

 

Suivait l'election à bulletin secret du maire. Seule la liste "Envie et Renouveau" avait proposé un candidat en la personne de sébastien David qui est élu avec 22 voix et 7 nuls. Alain Fauconnier lui remettait l'écharpe de  maire.

Le nouveau maire prenait ensuite la parole pour rappeler la singularité de cette élection "avec un engagement sans faille pendant les 3 mois de la crise du COVID et un travail pendant 24  mois pour bâtir notre projet au service de chaque Saint-Affricain. La feuille de route pour les 6 ans à venir est faite d'engagements forts pour faire de St-Affrique une ville attractive, pour favoriser l'agriculture locale... et nous serons intransigeants avec les incivilités... Je serai un maire qui ne laissera personne au bord de la route. Je suis conscient de l'ampleur de la tâche qui m'attend et de l'importance des devoirs envers la population. Mais je serai bien entouré avec des adjoints et des conseillers municipaux enthousiastes et travailleurs. Le personnel municipal sera le bras armé  des choix municipaux. Nous mettrons toutes nos forces en action pour la mise en oeuvre du projet... C'est avec fierté et humilité que j'aborde  ce mandat que vous venez de me confier ; dès demain matin nous serons présents à la mairie au service de tous les Saint-Affricains"



Suivait l'élection des adjoints qui sont au nombre de 8

- Premier adjoint  Arnaud Durand 

-2ème adjoint : Emile Gral en charge du sport et de l'environnement

- 3ème adjoint : Guillaume Bessière en charge du patrimoine et des écoles

- 4ème adjoint : Myriam Sahnoun en charge de la culture et de l'occitan

- 5ème adjoint  : Jean-Marie Mourgues en charge de l'urbanisme et de la cuisine centrale

- 6ème adjoint : Céline Renaud en charge du commerce et des festivités

- 7ème adjoint : Marie-Claude Augé  en charge des solidarités

- 8ème adjoint : Bernard Goergeon en charge des travaux