Municipales à St-Affrique : 170 voix d'avance pour Sébastien David

Rédigé le 28/06/2020

Après plusieurs mois d'attente et la crise du Covid, le suspens est enfin levé ce dimanche 28 juin. Les résultats sont tombés et après 18 ans à la tête de la ville, le maire Alain Fauconnier va laisser son siège à Sébastien David.

Cette élection dans un contexte particulier n'a pas fait peur aux électeurs qui se sont déplacés en nombre avec un taux de participation de 65% contre 56% au premier tour. Sur 5545 inscrits, il y a eu 3608 votants dont 3489 exprimés.

Avec 1602 voix pour Sébastien David, 1432  pour Alain Fauconnier et 455 pour Loïc Raynal, la ville de Saint-Affrique a choisi le renouveau.

 

A l'annonce des résultats Alain Fauconnier a souhaité "bonne chance à la ville, à la nouvelle équipe et moi je vais me reposer". Quant à Sébastien David il s'est adressé aux personnes présentes et a fait part de sa "joie immense. Je suis fier d'être arrivé en tête avec une campagne dans un contexte exceptionnel. C'est une immense satisfaction avec mon équipe, et j'adresse un profond respect pour le maire sortant. Du fond du coeur un grand merci d'avoir souscrit au projet pour Saint-Affrique". Puis s'adressant aux 54% d'électeurs qui n'ont pas voté pour la liste "Envies et renouveau" "je prends un engagement de clarté dans le programme. Relisez bien notre programme, vous vous retrouverez dans ses thèmes. Merci à l'ensemble des scrutateurs, ascesseurs et employés de mairie qui ont fait le job". Tous les sympathisants de la liste se sont ensuite retrouvé au local pour fêter cette élection.